Audit et stratégie

La fiscalité des revenus de placement est souvent méconnue du grand public, de sorte que ce dernier ne dispose pas d’un réel aperçu de la rentabilité nette de ses produits d’investissement. La première approche consiste donc à réaliser un audit patrimonial, afin de pouvoir identifier quels sont les placements qui souffrent d’une fiscalité avantageuse, et ceux qui voient leur rentabilité trop passablement altérée par l’assiette fiscale.

Une stratégie d’optimisation est donc mise en place, sans entrer en conflit avec l’administration fiscale, et un certain nombre de recommandations sont données au client. Ces dernières peuvent comprendre, mais ce n’est pas systématique, l’invitation à souscrire à des produits de remplacement, auprès d’Access Fund ou pas.

Questions récurrentes

Access Fund est en mesure de desservir pour ce service le Luxembourg, la France, la Belgique, la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche.
Lorsque c’est nécessaire, le client se voir remettre une expertise à joindre à sa déclaration annuelle de revenus, acceptable dans les juridictions précitées.
Le service est accessible pour tout patrimoine ayant une valeur globale estimée à partir d’un million d’euros, dans les juridictions précitées, et sur présentation de tous les documents nécessaires.
En fonction de la nature du patrimoine et de la complexité du dossier, le service peut prendre jusqu’à 6 mois.

Demander une brochure