L’alternative aux financements bancaires

Intégrer la communauté d’investisseurs d’Access Fund permet d’accéder à un certain nombre de services additionnels, dont celui de pouvoir faire financer ses projets personnels ou professionnels à des conditions privilégiées, et selon des procédures plus allégées que celles de l’offre traditionnelle en matière de financement.

Le financement peut être adossé à un placement, et revêt donc la forme d’un crédit Lombard, mais ce n’est pas un impératif. Les financements de projet professionnels peuvent aussi parfois prendre la forme d’une prise de participation du fonds dans le projet, si ce dernier correspond à la typologie de projets dans lesquels il investit, mais là encore, ce n’est pas impératif. Les taux et conditions sont établis au cas par cas, et chaque dossier est étudié par une commission spécifique.

Questions récurrentes

Le financement d’entreprise n’est pas restreint. Le financement particulier doit être compris entre 100.000€ et 10M€.
La politique du fonds en la matière est assez consensuelle et sont donc acceptés tous types d’actifs financier ou non, à envisager au cas par cas.
Le fonds finance tous types de projets personnels ou professionnels, dès lors qu’ils respectent la légalité du pays de résidence du demandeur, et que ce dernier est en mesure de fournir des garanties adéquates.
En sus de conditions tarifaires parfois plus compétitives (notamment sur les prêt à la consommation), le financement privé présente l’avantage de ne pas altérer le scoring bancaire.

Demander une brochure