Solution passive

La gestion discrétionnaire consiste à confier un portefeuille en gestion à un gestionnaire de compte, qui aura pour mission de maximiser la performance du compte selon un cahier des charges prédéfini à l’avance, tout en lui laissant, dans l’exercice de sa mission de gestion, la capacité de pouvoir procéder aux transactions de son choix sans nécessité l’approbation préalable du titulaire du compte.

C’est donc une solution qui revêt une certaine forme de passivité pour le client, puisque l’intervention de ce dernier se limite à définir, avec son gestionnaire de compte, les grandes lignes stratégiques de son portefeuille, et à recevoir périodiquement (souvent de manière hebdomadaire) un rapport détaillé du gestionnaire quant à l’évolution de son compte.

Questions récurrentes

Le client garde un contrôle stratégique sur le portefeuille. C’est lui qui édicte les grandes lignes de la stratégie de placement avec le gestionnaire, et peut la modifier à tout moment.
Les gestionnaire n’expose, à tout instant, que 10% à 20% du capital disponible en portefeuille au risque opérationnel.
Le client dispose d’une interface de gestion lui permettant de consulter l’intégralité des opérations qui ont été effectuées sur son portefeuille en gestion.
En fonction du profil de l’investisseur et des desiderata du marché, le gestionnaire établi une stratégie de placement personnalisée pour chaque portefeuille.

Demander une brochure